vendredi 12 juillet 2013

Lait en or & son hoummous aux olives

Quel rapport, me direz-vous, entre du lait et du hoummous? Haha! Suspens! En tout cas l'un n'a pas accompagné l'autre! Bon je suis partie d'un lait aux noisettes fait-maison et je l'ai curcumisé-sucré. Mmmmmmh quel délice me direz-vous encore!!! OUIII et d'ailleurs la recette d'origine est sur cette page (hé non je ne me lasse pas de ce blog!).
 
Et comme toutes les personnes qui font leur propre lait végétal, je me retrouve face à cette grande question : que faire avec l'okara (la pulpe qui reste après avoir pressé le lait)??? C'est à ce moment précis que je me souviens d'avoir lu un article terrible à ce sujet sur un blog...fouille-fouille-fouille...Hé oui chez Antigone XXI, je retrouve DEUX articles excellents à ce sujet : le premier concerne les recettes sucrées & le second les recettes salées! C'est ainsi que mon okara de noisettes a terminé dans un hoummous olive deux jours plus tard. La texture du hoummous s'en est trouvée radicalement transformée! Plus léger, moelleux,...différent quoi. Délicieux.
Bon voilà, pensez à moi chaque fois que vous réaliserez votre lait végétal. Ne jetez surtout jamais votre okara car vous pouvez même l'inclure dans un masque gommant pour le visage si ça vous dit! Soyez inventifs dans votre cuisine, renouvelez votre quotidien et bien sûr soyez des adeptes du do-it-yourself vous y gagnerez toujours (en qualité et en économies d'argent)!

Aucun commentaire: